Visiter le Rijkmuseum – Ce qu’il faut savoir

Tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre au Rijkmuseum, pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre visite. Découvrez les inratables, tickets d’entrée, tarifs, offres combinées et comment s’y rendre.

  1. Qu’est ce que le Rijkmusuem et que peut-on y trouver ?
  2. Les points forts du Rijksmuseum que vous ne devez pas manquer
  3. Les tickets pour le Rijkmuseum, prix d’entrée et billeterie
  4. Comment se rendre au Rijksmuseum ?
  5. Bon à savoir

Qu’est-ce que le Rijksmuseum et que peut-on y trouver ?

Le Rijksmuseum est l’une des destinations touristiques les plus populaires des Pays-Bas, et il est facile de comprendre pourquoi. Ce musée de renommée mondiale abrite une énorme collection d’art et d’histoire néerlandaise, allant du Moyen Âge à nos jours. Les visiteurs peuvent découvrir des œuvres de maîtres peintres tels que Rembrandt et Vermeer. En outre, le Rijksmuseum abrite également une bibliothèque, un café et une boutique. Que vous soyez un passionné d’histoire ou un amateur d’art, le Rijksmuseum a certainement quelque chose à vous offrir.

Les points forts du Rijksmuseum que vous ne devez pas manquer

Le Rijksmuseum est l’un des musées les plus emblématiques du monde, et pour cause. Abritant certaines des œuvres d’art les plus célèbres de l’histoire, dont la Ronde de nuit de Rembrandt, il est un lieu incontournable pour tout amateur d’art. Mais avec tant de peintures et d’objets exposés, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-uns des points forts du Rijksmuseum que vous ne devez pas manquer :

La Ronde de nuit

La Ronde de nuit de Rembrandt, l’un des tableaux les plus célèbres au monde, représente un groupe de soldats néerlandais se préparant à la bataille. La peinture est massive, mesurant plus de 3 mètres de large et 4 mètres pieds de haut, et est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Rembrandt.

La laitière

Autre tableau emblématique cette fois-ci de Vermeer, La laitière représente une servante dans une cuisine, un pot à lait à la main. Le tableau est connu pour son incroyable attention aux détails et pour la façon dont Vermeer utilise la lumière et l’ombre pour créer une sensation de profondeur.

La bibliothèque Cuypers

Le Rijksmuseum abrite une vaste bibliothèque de plus de 350 000 ouvrages, ce qui en fait l’une des plus grandes bibliothèques d’art au monde. La bibliothèque porte le nom de Cuypers, l’architecte qui a conçu le Rijksmuseum, et contient une multitude d’informations sur l’art et l’histoire des Pays-Bas.

Les tickets pour le Rijkmuseum, prix d’entrée et billeterie

Le Rijksmuseum est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amsterdam et, à ce titre, les billets peuvent se vendre rapidement. Il est conseillé de réserver vos billets à l’avance en ligne

Billet d’admission

Vous pourrez trouver le billet d’entrée à partir de 21€ pour un Adulte (+18 ans) sur le site néerlandais Tiqets. L’entrée pour les moins de 18 ans est gratuite sur présentation d’une pièce d’identitée.

Billet pour une visite guidée

Si vous voulez en apprendre plus durant votre visite, vous pouvez aussi opter pour une visite guidée de 2 heures en petit groupe. La visite peut s’opérer en français et vous retiendrez de ces 2 heures plus bien qu’avec un simple guide audio ou les descriptifs aux pieds des oeuvres et tableaux. Ce tour très bien noté ne vous décevra pas! Afin de vous assurez des disponibilités n’hésitez pas à réserver à l’avance, vous pourrez annulé jusqu’à minuit la veille de votre visite, sans aucun frais sur Tiqets.

Billet pour des offres combinés

Dans le cas ou vous avez prévu de visiter d’autre musée, ou attractions, vous pouvez dans ce cas bénéficiez d’offre au rabais combinant le Rijksmuseum et un vaste choix d’activités. Parfait pour économiser de l’argent tout en profitant de vos quelques jours dans la ville.

Les meilleurs combinaisons pour des billets d’entrée:

  1. Le Musée Van Gogh + Rijksmuseum Amsterdam
  2. Rijksmuseum Amsterdam + Balade en bateau à Amsterdam
  3. Le Musée Moco Amsterda et Rijksmuseum Amsterdam
  4. Musée Heineken Experience Amsterdam + Rijksmuseum Amsterdam

Vous cherchez un billet pour le Rijksmuseum, Musée van gogh avec bâteaux sur les canaux? ne dites plus rien, le pass Amsterdam est fait pour vous.

Comment se rendre au Rijksmuseum ?

Le Rijksmuseum n’est pas difficile à trouver. Il est situé à Museumplein, une place culturelle animée au cœur d’Amsterdam, ce qui n’est pas surprenant, où se trouvent la plupart des meilleurs musées de la ville. Il se trouve à quelques pas du haut lieu de la vie nocturne animée de Leidseplein et à quelques minutes de marche de centaines de bars, de restaurants et du très relaxant Vondelpark. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun pour vous y rendre, voici un bref aperçu des options les plus courantes.

Depuis la gare centrale

Prenez le tramway 2 ou 12 et descendez à l’arrêt Rijksmuseum. Ou bien, prenez le métro 52 et descendez à l’arrêt Vijzelgracht.

Depuis la gare de Zuid ou Sloterdijk

Prenez le tramway 5 (arrêt Rijksmuseum). Et si vous venez de la station Sloterdijk, prenez le tramway 19 et descendez à Spiegelgracht.

Bon à savoir

Le Rijksmuseum dispose d’un café. Parfait pour un petit déjeuné ou un gouter en milieu d’après midi. Ne vous encombrez pas de vos manteaux et sacs, et déposez les gratuitements aux vestiaires!

Le Rijkmuseum est généralement moins encombré en matinée, il est donc conseillé de s’y rendre en début de journée! Ce qui vous permettra d’enchainer avec un bâteaux sur les canaux

Articles similaires

Découvrez

Le Pass Amsterdam

Le Pass Amsterdam est un moyen simple et efficace de réservez les attractions et...

Les meilleurs croisières sur les canaux d’Amsterdam

Les canaux d'Amsterdam attirent beaucoup de visiteurs, et pour cause : une croisière le...

Top des incontournables d’Amsterdam

Amsterdam est une ville qui offre quelque chose pour tout le monde. Que vous...

Catégories populaires

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + quatorze =