Plan d’Amsterdam

Si vous souhaitez visiter Amsterdam, même si cette ville est à taille humaine, découvrez-la avec ce plan à télécharger. Ainsi, vous pourrez visualiser à l’avance les endroits de la ville à absolument visiter et aurez le plan des lignes du métro et des différents transports (même le bateau). Avec tout cela, vous serez fin prêt à partir ! Pour agrandir l’image du plan, il vous suffit de cliquer dessus. Vous pouvez également l’enregistrer et l’imprimer.

Télécharger les plans d’Amsterdam

Plan de la ville d’Amsterdam

Sur cette carte, vous allez retrouver le plan de la ville d’Amsterdam. Grâce à ce plan, vous allez pouvoir choisir le bon quartier où vous loger, pour être au coeur du centre ville par exemple.

Plan des lieux touristiques d’Amsterdam

Voici les différents monuments à visiter dans la ville d’Amsterdam.

Plan du métro et du tramway d’Amsterdam

Sur ce plan, vous allez retrouver les différents transports en commun d’Amsterdam, toutes les lignes de métro et leur destinations. Le métro comporte 4 lignes et 52 stations. Le tramway, quant à lui, c’est plus de 15 lignes et 500 stations desservies. Ce dernier est plus simple si vous souhaitez vous balader dans la ville. Faites un clic droit et cliquez sur “enregistrer-sous”, si vous souhaitez le garder et l’imprimer.

Plan des bus d’Amsterdam

Le réseau de bus se compose de 43 lignes, dont 32 bus réguliers et 11 bus de nuit.

Plan des bus de nuit d’Amsterdam

Plan des bateaux d’Amsterdam

Source des plans : amsterdammap360.com

Avez-vous pensé à la city card ?

Vous qui allez visiter Amsterdam, je vous recommande vivement d’acheter une city card en amont. Celle-ci vous donne le droit de visiter plus de 60 musées et attractions gratuitement. Vous avez aussi accès gratuitement aux transports en commun et à une croisière, en plus de nombreuses réductions dans des boutiques partenaires. Un guide détaillé de la ville y est joint, pour vous expliquer là où vous pouvez aller avec votre pass.

Acheter la city card Amsterdam

Les lieux à visiter

Voici par exemple une liste des lieux intéressants à visiter à Amsterdam:

  1. Anne Frank Huis (Maison d’Anne Frank)
  2. Le Begijnhof (Béguinage)
  3. Le Jordaan
  4. Le Musée Van Gogh
  5. Le marché aux fleurs
  6. Croisière en bateau
  7. Le quartier Rouge (Red Light District)
  8. Le Rijksmuseum
  9. Les café bruns
  10. Les coffee shops
  11. Le Vondelpark
  12. Amsterdam Noord
  13. Le Nemo

Ecrire un commentaire