Ou sortir à Amsterdam

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville de charme. Baptisée « Venise du Nord », elle est réputée pour ses canaux. Ils accueillent au quotidien des promeneurs en bateau qui viennent découvrir les quartiers emblématiques et les divers monuments architecturaux de la ville.

Mais Amsterdam est également célèbre pour sa vie nocturne. La ville regorge de lieux de sorties dont la plupart vont particulièrement plaire aux noctambules. À part les pubs et les boîtes de nuit, il y a aussi des endroits insolites qui proposent de nombreuses distractions intéressantes.

Pour découvrir tous ces endroits et plein d’autres choses à titre gratuit, il suffit d’utiliser la City Card I Amsterdam. C’est un laissez-passer qui offre  plusieurs avantages. À part l’accès à une carte détaillée de la ville, il y a les réductions à l’entrée de nombreux établissements.

Les célèbres pubs d’Amsterdam

Où sortir à Amsterdam ? Quels sont les endroits à fréquenter si vous êtes noctambule ? En fait, tout dépend de ce que vous recherchez vraiment. Si vous avez envie de vous détendre devant un verre de bière bien fraîche, vous devrez vous rendre dans un des pubs les réputés de la ville.

  • Brouwerij’t lj

Installé dans un ancien bain public, sous un moulin à vent à Amsterdam Oost, Brouwerij’t lj est un pub assez spécial. Il propose de la bière fraîche qui vient tout droit de la brasserie. Puisque le pub se situe dans un site isolé, il est peu fréquenté par les touristes. Vous y rencontrerez surtout des Amstellodamois, ce qui le rend authentique.

Le pub dispose d’une salle de dégustation abritant des marmites à brasseries et des fûts. Tout au long de l’année, l’établissement brasse 7 types de bières. Lors des beaux jours, vous pouvez déguster votre boisson sur la terrasse. Le lieu est ouvert de 15h à 20h.

  • Whiskycafé L&B

Pour les amateurs du bon Whisky, c’est l’adresse sûre. Le pub dispose d’une carte particulièrement riche comportant jusqu’à 1.400 Whiskys et bourbons. Le décor du lieu est aussi impressionnant. Chaque espace du bar est recouvert de bouteilles de whisky. Sachez que cet établissement est présent sur le lieu depuis 35 ans. Le weekend, il ouvre ses portes jusqu’à 4h du matin.

  • In De Wildeman

Ce pub est installé dans une ancienne distillerie située en plein centre-ville. Il s’agit d’un bar à bières très célèbre à Amsterdam. Il propose à sa clientèle 18 bières à la pression et 250 autres bières en bouteille. L’établissement continue à enrichir sa carte. C’est l’endroit idéal si vous voulez vous mélanger avec les habitants et les amateurs de la bonne bière. In De Wildeman est prêt à vous accueillir tous les jours. Le weekend, il est ouvert jusqu’à 3h.

  • Belushi’s Bar

Ce pub est localisé à proximité du célèbre quartier Red Light District et de la place du Dam. Il abrite également un restaurant et un jardin. Son bar est ouvert tard dans la nuit surtout le weekend. Un DJ assure l’animation des soirées. En somme, vous pouvez vous amuser tout en dégustant de bons plats dans ce lieu.

  • Café Sound Garden

C’est un bar grunge qui se situe dans le Marnixgracht à Amsterdam. Il est enfermé à l’extérieur d’un bâti doté d’un mur graveleux, décoré de graffitis. Au sein du Café Sound Garden règne une ambiance accueillante et simple.

Le lieu dispose d’une terrasse qui borde le canal, de quoi vous permettre de respirer de l’air frais durant les beaux temps. Il possède également des flippers, une table de billard et un baby-foot. En somme, c’est un lieu de divertissement à part entier.

  • Café Brecht

Adresse préférée des étudiants, ce pub de style berlinois surprend ses visiteurs avec ses lampes antiques, son meuble vintage et son papier qui se décolle. À l’extérieur du bar, vous trouverez une terrasse qui s’ouvre sur une rue fréquentée par les passants.

La journée, Café Brecht est un lieu calme où vous pouvez déguster une bonne tasse de thé tout en lisant un livre. Mais le soir, c’est un endroit animé. Il est à découvrir à Wetersingschans.

  • Café de Dokter

C’est un lieu historique vu qu’il a ouvert ses portes pour la première fois en 1798. Café Dokter a été fondé par un chirurgien de l’ancien hôpital Binnengasthuis, ce qui explique son nom. Ce bar se trouve au bout d’une ruelle nommée Rozenboomsteeg. Le décor initial a été conservé. L’ambiance y est conviviale.

  • Proeflokaak Arendsnest

Pour goûter aux authentiques bières néerlandaises, c’est l’adresse recommandée. Ce pub se trouve au centre-ville d’Amsterdam. Il sert à ses clients 52 bières à la pression et plus de 100 bières en bouteille qui proviennent des 400 brasseries des Pays-Bas.

Au Proeflokaak Arendsnest, vous pouvez également goûter aux cidres, liqueurs, Whisky et gins produits sur le sol néerlandais.

  • Vesper Bar

Il s’agit d’un bar à cocktails, localisé au cœur du quartier Jordaan. L’établissement propose des cartes de vins, de bières et de cocktails bien étoffées. Dans ce lieu règne une ambiance décontractée. C’est une adresse de qualité si vous voulez passer une agréable soirée entre amis.

  • Café Cuba

On sert de délicieux cocktails dans une ambiance détendue au Café Cuba. Le bar se trouve au Nieuwmarkt 3, un des plus beaux endroits de la capitale néerlandaise. L’établissement possède une carte comportant environ 30 variantes de cocktails incluant entre autres le célèbre Mojito et la framboise Collins. Il dispose aussi d’une riche collection de rhum.

  • Wynand Fockink

C’est un bar populaire ouvert depuis 1897. Il fait partie des principales attractions touristiques d’Amsterdam. Le lieu sert principalement des liqueurs et des spiritueux néerlandais aux noms originaux comme Bridal Tears, Rose Without Thorns et My Tunt’s Water. Cette distillerie est à visiter impérativement si vous voulez en connaître un peu plus sur les traditions néerlandaises.

  • Ultimate Amsterdam Pub Crawl

Atmosphère électrique, c’est ce qui vous attend dans ce vieux pub. De plus, Ultimate Amsterdam Pub Crawl est tenu par des gens qui connaissent bien la capitale néerlandaise. Lors d’un passage dans ce lieu, vous pouvez dénicher quelques bons plans pour votre prochaine sortie.

Les bonnes adresses de clubs et de boîte de nuit à Amsterdam

Si vous cherchez plus d’ambiances et si vous aimez les sorties nocturnes, de nombreux clubs vous attendent à Amsterdam. Dans ces endroits, les nuits sont animées. Vous pouvez boire de la bonne bière ou de la liqueur tout en assistant à des spectacles inédits. Découvrez les adresses à retenir lors d’un séjour dans la capitale néerlandaise !

  • Le Melkweg ou Voie Lactée

Se trouvant sur le Lijnbaansgracht, c’est un endroit connu et prisé des noctambules. Ce club installé dans une ancienne usine de lait du 19e siècle est l’adresse à privilégier pour profiter d’une soirée agréable. Il comporte actuellement quatre salles de concert et un espace d’exposition. Plusieurs artistes s’y produisent chaque année.

  • Paradiso

Envie d’une ambiance déjantée, Paradiso est l’adresse à privilégier. Cette boîte de nuit est ouverte depuis 1968. Elle est installée dans une ancienne église située à Leidseplein. Ici, l’ambiance est au beau fixe. Vous pouvez vous déchaîner sur la piste de danse toute la nuit. Le lieu abrite aussi une salle de concert qui accueille des artistes locaux et internationaux.

  • Jimmy Woo

Il s’agit également d’un lieu de sortie unique en son genre. Jimmy Woo fascine les touristes par son design. Notons que l’établissement dispose d’un salon lounge, un lieu où vous pouvez vous détendre tranquillement. Mais Jimmy Woo est également une boîte de nuit. Son dancefloor gigantesque vous attend si vous voulez transpirer sur la piste de danse toute la nuit. Attention ! Il faut s’y rendre en tenue très classe.

  • Sugar Factory

Il faut aussi l’inscrire sur la liste des night-clubs à visiter lors d’un séjour à Amsterdam. Cet endroit dynamique propose de nombreux concerts. Il accueille souvent des artistes qui font de la musique électronique. Sugar Factor dispose aussi d’un cabaret et d’un théâtre. Il est ouvert jusqu’à 5h du matin.

  • Club Air

À deux pas de la Rembrandtplein, le Club Air a ouvert ses portes en 2010. C’est un endroit populaire qui réunit les habitants et les touristes en quête d’une expérience unique. Le club possède un système de son acoustique vide à la pointe de la technologie et des jeux de lumière d’exception. Notons que l’établissement a installé 800 casiers où les clients peuvent ranger leurs objets de valeur.

  • Werck

Situé à Jordaan, un des quartiers les plus artistes et les plus branchés d’Amsterdam, Werck est avant tout un bar moderne au décor chic. Il propose une carte de vins et de cocktails bien riche. Il sert également divers plats européens. Mais c’est aussi une boîte de nuit où l’ambiance est électrique.

  • Escape

Localisé au cœur de Rembrandtplein, le club Escape s’installe dans un bâtiment composé de plusieurs étages. Il pourrait satisfaire aussi bien les amateurs de la bonne table que les noctambules. Escape possède son propre restaurant. La nuit, sa boîte de nuit est ouverte avec des options VIP. Le choix musical est fait avec sérieux. En outre, l’équipement sono est performant.

  • Bitterzoet

C’est un bar, une salle de concert, un théâtre et surtout une discothèque se trouvant sur la rue Spuistraat, près de la Gare Centrale et du quartier Jordaan. En somme, c’est un lieu de loisir à ne pas manquer lors d’une visite à Amsterdam. Lieu prisé des amateurs de rock, de funk, de hip-hop et de punk, Bitterzoet vous garantit une ambiance hors pair. Il accueille tous les jours un DJ ou un groupe pour animer la scène.

  • Studio 80

C’est une discothèque souterraine pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Elle dispose de deux salles dotées chacune d’un système de son confectionné sur mesure. Le Studio 80 met la musique électronique à l’honneur. Il propose donc des shows avant-gardistes donnés par des jeunes DJ et musiciens.

  • Chicago Social Club

C’est au cœur du Leidsesquare que se trouve le Chicago Social Club. Il s’agit d’une adresse de renom pour ceux qui aiment sortir en boîte. L’établissement est ouvert depuis mars 2011. Une soirée Au Chicago Social Club promet d’être particulièrement chaude. De plus, vous n’avez pas à aller loin  si vous voulez vous désaltérer. Son bar est ouvert jusqu’à 4 heures du matin.

Les adresses pour une sortie insolite

Les touristes ont bien d’autres choix en ce qui concerne les lieux de sorties à privilégier à Amsterdam. Si aucun des clubs, des pubs et des cafés mentionnés auparavant ne vous séduisent pas, il existe quelques endroits insolites à ne pas manquer.

  • Le NDSM

En fait, il s’agit d’un ancien chantier naval qui longe les rives de la rivière IJ à Amsterdam Noord et qui affiche un décor original. Vous y découvrirez la coque métallique d’un sous-marin soviétique, des containers multicolores qui forment un village et des hangars. Ils sont transformés en bars, restaurants et espaces culturels qui accueillent des festivals et des concerts. C’est sur ce lieu que se trouve la station musicale MTV.

  • Final Touch

L’établissement se situe à 100m de Leidseplein et il est dédié aux fans du billard. Final Touch abrite actuellement une salle composée d’une dizaine de tables. Les amateurs de snooker et de billard américain y sont les bienvenus.

  • De Buurvrouw

C’est un bar étudiant se trouvant dans un quartier latin, au sud du Red Light District. Le décor n’a rien de moderne et de sophistiqué comme ceux des autres bars mentionnés précédemment. Il est plutôt déglingué et surtout riche en couleur. Cela dit, De Buurvrouw est un bar séduisant qui accueille beaucoup de monde, notamment des habitants d’Amsterdam. Ici, la bière est moins chère. De plus, on peut assister aux concerts des artistes locaux et jouer au billard.

  • Bimhuis

Temple du jazz, tel est son surnom. Sans doute, c’est un lieu insolite, car vous pouvez y rencontrer non seulement de simples amateurs du jazz, mais aussi des musiciens dotés d’une réputation internationale.

A priori, plus de 300 concerts sont organisés sur le lieu chaque année. Bimhuis est également un café et un restaurant qui donne une vue imprenable sur le port d’Amsterdam.

En somme, Asmterdam vous offre une longue liste de pubs, de clubs et de bars à découvrir. Les amateurs de sorties nocturnes sont les plus gâtés. Ils ont droit à des adresses de premier choix. Pour ceux qui veulent vivre une nouvelle expérience, des lieux insolites les attendent. Avec la City Card I Amsterdam, il vous sera facile de les repérer et vous pouvez même profiter d’une entrée gratuite ou de promotion.

Ecrire un commentaire